Prolongation des allocations chômage pour les chômeurs en fin de droit
Publié le : 04/05/2021 11:49:12
Catégories : Connaissez vos droits
Le 19 avril 2021, la ministre du Travail, Elisabeth Borne a annoncé que pour les demandeurs d’emploi qui se trouvent en fin de droit, le versement des allocations chômage sera prolongé jusqu’à la fin du mois de mai.
En effet "depuis fin octobre on prolonge les droits des demandeurs d'emploi qui sont arrivés en fin de droit, je vous annonce aujourd'hui qu'on va à nouveau prolonger les droits de ces demandeurs d'emploi jusqu'à la fin mai", avait déclaré la ministre.
Cette mesure de prolongation concerne les chômeurs en fin de droit depuis le 30 octobre 2020.
Aujourd’hui l’annonce de la ministre du travail ne surprend personne. Pour rappel, une ordonnance avait été publiée en février 2021 laquelle confirme la prolongation du versement des allocations pour les chômeurs en fin de droit jusqu’au 30 juin 2021.
Cependant, la date du 30 juin 2021 n’est pas une date ferme. La ministre du travail peut via un arrêté peut stopper la prolongation des versements avant le 30 juin ou alors décider de prolonger ce dispositif à une date ultérieure au 30 juin.
A défaut donc d’arrêté, la mesure semble applicable jusqu’au 30 juin. Il est fort probable que la décision de prolonger ou de raccourcir cette mesure sera fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Les prochains jours sont décisifs.