Missions santé et sécurité du CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le : 04/11/2018 23:30:54
Catégories : Connaissez vos droits Rss feed

Missions santé et sécurité du CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés

Nous sommes un CSE dans une entreprise de moins de 50 salariés. Nous avons mis dans notre dernier ordre du jour une question sur la santé des salariés. L'employeur estime que cela ne rentre pas dans nos prérogatives étant un petit CSE.

Qu'en est-il réellement?

Dans les entreprises de moins de 50 salariés, les membres de la délégation du personnel du comité social et économique disposent d’une compétence générale en matière de santé, sécurité et conditions de travail puisqu’ils ont pour mission de promouvoir la santé, la sécurité et l’amélioration des conditions de travail dans l’entreprise. 
Par ailleurs, la délégation du personnel au comité social et économique réalise des enquêtes en matière d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ou à caractère professionnel et dispose du droit d’alerter l’employeur en cas d’atteinte aux droits des personnes et en cas d’atteinte à leur santé physique et mentale (art.L. 2312-5).
Vous disposez donc bien de toutes les attributions du CSE en ce qui concerne la santé l'hygiène et de la sécurité 
Élu CSE, vous vous posez des questions sur les missions d'un CSE ? N’hésitez pas à contacter notre assistance juridique.
Partager ce contenu

Recherche dans le blog

Catégories du blog