Délai imparti pour choisir une formation dans le cadre du CPF
Publié le : 15/06/2021 10:55:00
Catégories : Connaissez vos droits
Lors d’un précédent article, nous vous parlions du transfert de vos droits acquis au titre du Droit individuel de formation (DIF) vers le Compte Personnel de formation (CPF) qu’il fallait faire avant le 31 juin 2021.
La caisse des dépôts, dans le cadre du CPF, gère la plateforme, par laquelle un salarié s’inscrit à la formation qu’il souhaite réaliser et l’achète.
Mais le 10 juin dernier, la Caisse des dépôts a instauré une nouvelle règle. En effet, la Caisse impose un délai minimum entre la confirmation de l’inscription à une formation et la date du début de celle-ci. Ce délai est de 11 jours ouvrés.
Cette nouvelle règle a pour but de permettre aux usagers de choisir la formation la plus adéquate à leur besoin, ou envie.
Une fois, le choix arrêté sur une formation, l’organisme de formation disposera d’un délai de 2 jours ouvrés pour accuser réception de la demande. A défaut de réponse, la demande de formation est annulée.
Toutefois, certaines formations nécessitent l’étude plus approfondie du dossier. Dans ce cas, l’organisme accuse avoir bien reçu la demande et dispose d’un délai de 30 jours pour valider les prérequis du postulant.