Couvre-feu = dérogation de travail ?

Publié le : 19/10/2020 21:34:30
Catégories : Connaissez vos droits Rss feed

Couvre-feu = dérogation de travail ?

Durant l’allocution présidentielle en date du Mercredi 14 Octobre 2020, Emmanuel Macron a annoncé un couvre-feu qui s’étendra de 21h à 6h du soir pour les zones fortement touchées par la Covid 19. 

Sont concernés par ce couvre-feu : l’Ile de France, Lyon, Lille, Grenoble, Aix Marseille, Toulouse, Montpellier, Rouen, et Saint Etienne. Cette mesure prendra effet à partir du vendredi 16 octobre à minuit.

Tous les déplacements nocturnes au-delà de 21h devront être justifiés avec des attestations dérogatoires de déplacements. 

Les dérogations seront possibles notamment pour toutes les personnes qui doivent travailler le soir, munis de la fameuse attestation de déplacement dérogatoire. 

Bénéficieront également de cette attestation dérogatoire, toutes les personnes qui doivent se déplacer pour un motif de santé ou d’urgence.

Avec le retour des attestations de déplacement, comme celles que nous avons connu pendant le confinement, le président souhaite limiter les déplacements et les interactions sociales le soir. Le but est d’endiguer au maximum la propagation du virus.

Partager ce contenu

Recherche dans le blog

Catégories du blog